Observations du registre

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des observations déposées sur ce registre électronique.

Les propos à caractère manifestement illicite ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

705 observation(s) déposée(s)
 
665

Bonjour, voici les arguments que je souhaite présenter. 1,7 milliard d'euros, c'est trop cher.Le CDG Express empruntera les voies qui régulent quotidiennement le trafic francilien. Conséquence : encore plus de retards sur le RER B et les autres lignes connexes !Pour seulement dix minutes de trajet de gagnées par rapport au RER B, il vaudrait mieux investir dans la modernisation du réseau existant et améliorer le quotidien de centaines de milliers de voyageurs !Bien cordialement, Emmanuel 75011 Paris

Déposée le 12/07/2016 11:26:37 Anonyme
664

Bonjour, voici les arguments que je souhaite présenter. La réalisation de cette ligne se fera au détriment des terrains agricoles ou de projets de renouvellement urbains. Les riverains souffriront des nuisances sonores et urbanistiques, sans profiter du service.Le CDG Express empruntera les voies qui régulent quotidiennement le trafic francilien. Conséquence : encore plus de retards sur le RER B et les autres lignes connexes !Laura 75012 Paris

Déposée le 12/07/2016 11:26:00 Anonyme
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Voir document joint, demandant au Commissaire enquêteur de rendre un avis défavorable sur l'utilité publique du projet.
Observations déposée au nom de Sevran-Ecologie.

Avis sur CDG Express.pdf Déposée le 12/07/2016 11:23:40 Par Claude CHAUVET
662

La FNAM, principale organisation professionnelle du transport aérien, vous prie de bien vouloir trouver ci-joint sa contribution sur le projet de CDG Express dans le cadre de l'enquête publique modificative en cours
Vous en souhaitant bonne réception
Frederic Fouchet

20160711 Avis FNAM sur CDG Express.pdf Déposée le 12/07/2016 11:22:11 Anonyme
661

L'installation de cette ligne me semble totalement inutile, le RER B propose déjà une liaison directe à partir de gare du nord (soit à 5 minutes à pied de la gare de l'est) qui n'est ni rare ni encombrée. En outre, les ligne utilisées pour le cdg express seraient les ligne de secours du RER B, encore une fois, en cas de problème les même seraient pénalisés. En conséquence, il serait plus judicieux, plus juste et plus économique (pour nous autres contribuables) d'utiliser cet argent public pour la rénovation du réseau et en particulier les RER B et D, notamment en doublant le tunnel menant à la gare du nord.

Déposée le 12/07/2016 11:20:41 Anonyme
660

Bonjour, voici les arguments que je souhaite présenter. 1,7 milliard d'euros, c'est trop cher.C'est un train fantôme qui traversera le territoire sans s'arrêter dans les banlieues. Les retombées sociaux-économiques seront donc nulles. La réalisation de cette ligne se fera au détriment des terrains agricoles ou de projets de renouvellement urbains. Les riverains souffriront des nuisances sonores et urbanistiques, sans profiter du service.Pour seulement dix minutes de trajet de gagnées par rapport au RER B, il vaudrait mieux investir dans la modernisation du réseau existant et améliorer le quotidien de centaines de milliers de voyageurs !Armande 93270 Sevran

Déposée le 12/07/2016 11:19:34 Anonyme
659

Cette liaison fait partie d'investissement terriblement coûteux faits au détriment d'améliorations de l'existant.
Cela va profiter à des touristes mais les locaux n'en profiteront pas. Au contraire, il n'y a pas ou peu d'investissement dans la réhabilitation de l'existant, l'amélioration des rames, la rapidité des liaisons.
Il y a déjà une liaison RER, il y a des bus, des acteurs privés (navettes, taxis...). Bref, il n'y a aucun souci d'engorgement des flux ce qui en soi ne pourrait être que le seul argument valable.
Je me prononce contre cette liaison rapide car c'est un investissement sinon inutile, du moins totalement superflu à un moment où on devrait couvrir les dpts 92, 93, 94 de lignes de métro et de tramways pour desservir 8 millions d'habitants !

Déposée le 12/07/2016 11:18:23 Anonyme
658

Le projet risque de capter la majeure partie des financements publics et privés alors que le réseau mériterait d'être amélioré et mieux entretenu. Ce sont les usagers quotidien du réseau de transport qui vont être pénalisés pour l'amélioration du service aux touristes et aux hommes d'affaires qui fréquentent l'aéroport Charles de Gaulle.

Déposée le 12/07/2016 11:15:25 Anonyme
657

Bonjour, voici les arguments que je souhaite présenter. 1,7 milliard d'euros, c'est trop cher.C'est un projet inutile et imposé par l’Etat. Grâce à une procédure spéciale “d’extrême urgence”, les expropriations seront facilitées pour enterrer rapidement les contestations...La réalisation de cette ligne se fera au détriment des terrains agricoles ou de projets de renouvellement urbains. Les riverains souffriront des nuisances sonores et urbanistiques, sans profiter du service.Pour seulement dix minutes de trajet de gagnées par rapport au RER B, il vaudrait mieux investir dans la modernisation du réseau existant et améliorer le quotidien de centaines de milliers de voyageurs !Bien cordialement, Fred 29200 Brest

Déposée le 12/07/2016 11:02:35 Anonyme
656

Bonjour, voici les arguments que je souhaite présenter. Le CDG Express empruntera les voies qui régulent quotidiennement le trafic francilien. Conséquence : encore plus de retards sur le RER B et les autres lignes connexes !Pour seulement dix minutes de trajet de gagnées par rapport au RER B, il vaudrait mieux investir dans la modernisation du réseau existant et améliorer le quotidien de centaines de milliers de voyageurs !Bien cordialement, Hassan 77270 Villeparisis

Déposée le 12/07/2016 11:02:23 Anonyme
 
 

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